Au départ de : Le Chambon-sur-Lignon

PR039 Le circuit du Plateau

Découvrez le plateau des Justes avec cette randonnée qui vous emmènera face à de très beaux panoramas sur les sucs, le pic du Lizieux et le mont Mézenc.

Descendre entre les arbres. Longer le Lignon. À une fourche, prendre à droite.
Continuer le chemin jusqu’à une clairière.
Continuer tout droit. Devant une bâtisse
en pierre, obliquer à droite. Peu après, suivre le chemin à gauche. À l’embranchement, poursuivre à gauche. Tourner à gauche sur la route. Après 30 m, virer à droite. Enjamber un ruisseau et monter à gauche.
Un peu plus haut, aller à gauche. Au carrefour, aller tout droit. Emprunter à droite un chemin et passer le long des maisons. Suivre le sentier à gauche. Plus loin, continuer tout droit. Puis monter un chemin caillouteux avant d’arriver aux maisons de la Cumine, emprunter la route
sur 160 m.
Tourner à droite et de suite à gauche. Au carrefour, prendre à gauche, puis faire de même sur la route à Surnette (longer le camping). Ignorer une route à droite et, plus haut, poursuivre à droite. Au croisement, franchir la route et continuer  tout droit jusqu’au hameau de Laroue.
Le traverser tout droit, puis prendre un sentier herbeux à droite. Plus loin, continuer sur un chemin puis sur la route. Au croisement ( > prudence !), aller en face sur la D 500 sur 150 m. Tourner à gauche
et, après 270 m, quitter la route à gauche. Prendre un chemin herbeux jusqu’à une route. L’emprunter à droite et descendre de suite à gauche jusqu’à l’Aulagnier Grand.
Prendre une petite route à gauche, ignorer deux routes à droite. À la fourche, s’engager à droite. Près du moulin de Boyer, grimper en face. Monter par le chemin le long des serres, puis rentrer dans les bois. Traverser la D 15 ( > prudence !) et rejoindre tout droit une autre route. L’emprunter tout droit sur 1 km.
Au virage, la quitter par un large chemin sablonneux. Le suivre tout droit en longeant la forêt.
Se diriger à droite. En sortie de forêt, continuer à droite. Après la maison des Basties, s’engager à gauche sur la route. Au carrefour, tourner à gauche sur la D 7. Après 350 m, la quitter à droite. Descendre le chemin. Puis longer le cimetière et suivre la route à gauche jusqu’au parking du départ.