En majorité boisé, ce circuit assez long saura vous séduire par son aspect sauvage. Vous aurez peut-être la chance de débusquer un chevreuil en pleine flânerie ou de trouver un tapis de girolles en lisière de forêt
Emprunter la route direction « Devesset » sur 150 m. Sur la gauche, entre deux maisons, monter une route qui se transforme en chemin. Continuer dans un bois de sapins. Plus loin, arriver à un gros croisement à angle droit.
Prendre à droite puis à gauche un grand chemin en sable qui longe ensuite une route ( > ne pas l’emprunter). Remonter à gauche avant Plafay. Continuer tout droit, puis encore en face sur le chemin qui descend au croisement suivant.
À la sortie du bois, enchaîner tout droit et longer un champ à droite puis à gauche. Finir de traverser le bois.
Au goudron, bifurquer à gauche et traverser la D 185 à la Bruyère ( > prudence !). Descendre entre les maisons, tourner à gauche et traverser un ruisseau.
Monter à droite après le ruisseau, puis encore à droite au sommet. Continuer dans le bois le grand chemin. Passer près des maisons. Plus loin, arriver à un croisement.
Prendre à gauche, puis atteindre une clairière et un croisement de quatre chemins. Tourner sur la gauche. Descendre. À la clairière suivante, continuer tout droit, puis gravir le chemin.
Au sommet, continuer le chemin principal tout droit. Sortir du bois et regagner la D 157. Traverser et rejoindre le parking.
- Type : Boucle
- Facile