Nous suivre
Partage :

Située sur les hauteurs de Langeac, cette courte randonnée vous conduira des bords de l’Allier aux flancs des montagnes surplombant la vallée, entre ruisseaux et combes boisées.

Description détaillée

Des bords de l’Allier, rejoindre le quai Voltaire [ > collégiale à 300 m]. Obliquer à gauche rue Dumas. En face de l’hôtel de ville, bifurquer à droite sur le boulevard Charles- de- Gaulle.
Remonter la rue Jules- Ferry, à gauche. Peu après, à la bifurcation, aller à gauche par la rue André- Olivier, en direction du passage à niveau.
Après ce dernier, continuer tout droit par la rue du 8- Mai, en direction de Volmadet.
À la fourche, laisser à gauche la rue du Mont- Mouchet et poursuivre dans celle du 8- Mai. Tourner dans la troisième rue à gauche dite « Chemin de la Croix de la Pluie » qui s’élève jusqu’à rejoindre un château d’eau. À son niveau, continuer tout droit par la route qui devient une large piste passant à travers bois. Poursuivre sur cette piste centrale en ignorant les chemins parallèles. Atteindre un virage à droite.
Quitter la piste pour s’engager à gauche dans un chemin bordé d’arbres. Continuer sur ce chemin descendant jusqu’au lieu- dit Bonnat.
Juste avant la maison, emprunter le chemin herbeux sur la gauche (virage en épingle). Il passe sous Bonnat et commence son ascension à gauche, avant de rejoindre une large piste. Continuer sur celle- ci, entre sous- bois et prairies, en ignorant par deux fois des chemins sur la droite.
À Lair, suivre la route à gauche et continuer tout droit en direction de Langeac. Traverser un ruisseau et rester sur la voie principale en ignorant des chemins adjacents. Après les HLM, suivre à droite la rue du Mont- Mouchet.

4. Tourner à droite pour prendre la rue du 8- Mai.
3. Traverser au passage à niveau et rejoindre le centre-ville de Langeac.
2. Par l’itinéraire de l’aller, rejoindre le point de départ [ > bords
d’Allier, île d’Amour].

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Très facile
Téléchargements
Mise à jour le 08/01/2025 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur