Des monts du Cantal aux plateaux du Limousin, entre rivières Dordogne et Maronne, vous partirez à la découverte de la cité de Pleaux, riche en châteaux et belles demeures...
D - Se garer sur la place d’Empeyssine. Emprunter le chemin goudronné qui passe devant la scierie. Au carrefour, prendre tout droit le chemin herbeux qui rejoint un chemin goudronné. Le suivre jusqu’à la maison.
1 - Tourner à droite avant cette dernière et suivre un petit sentier. Franchir le ruisseau des Moulergues ; 50 m après la passerelle, prendre le sentier de droite. Arrivé au pré, longer à droite les genêts sur 300 m puis remonter le long du bosquet sur la même distance. Vous trouverez sur votre droite un large chemin.
2 - Ce chemin continue tout droit dans les bois puis vous conduit au bord du ruisseau. Franchir les deux passerelles, remonter jusqu’à la route.
3 - Prendre cette route à droite sur 600 m puis couper un lacet par un petit chemin sur la gauche. Traverser la route pour reprendre ce chemin qui vous conduira jusqu’au lotissement. Regagner le centre de Pleaux.
- Type : Boucle