Comme posé par un géant, de gros bloc rocheux que le temps à couvert de mousse. Minéraux et végétaux se sont associés, parfois de manière inquiétante, pour vous offrir ici et là d’insoupçonnables spectacles.
Départ:
De Saignes, suivre la D30 en direction du Monteil sur environ 2km puis prendre à droite jusqu’à Mihlac. Le départ se situe au-dessus du four à pain (table de pique-nique). Descendre la petite route en passant devant le four.
1- Prendre la piste de droite juste après le petit pont. Le sentier serpente jusqu’au ruisseau puis longe ce dernier en passant sous les roches de Milhac.
2- Traverser le ruisseau à gué faire environ 300m puis, à la croisée des chemins, suivre à droite la piste qui chemine en lisère de bois.
3- Légèrement avant de remonter, dans un large virage bifurquer à gauche sur un petit sentier forestier. Au bout d’environ 400m ce dernier descend de manière plus prononcée, obliquer à droite sur une sente qui rapidement traverse de gros blocs rocheux.
4- Suivre en montant la piste forestière, passer le point de vue sur Saignes et les Orgues de Bort, puis remonter de nouveau au milieu de jolis hêtres pour rattraper le « chemin des arbres ». Suivre ce dernier jusqu’à la route (nombreuses bifurcations, bien suivre le balisage).
5- Remonter la départementale sur 300m puis obliquer en direction de Ribes. Traverser le hameau et continuer tout droit pour rejoindre à nouveau la D30.
6- Au carrefour prendre la direction de Milhac, faire 30m puis s’engager à droit sur une large piste qui rejoint le point de départ.
- Type : Boucle
- Animaux acceptés : Chiens tenus en laisse.