Sous la houlette du jeune prodige de la danse française, Mehdi Kerkouche, neuf danseurs aux corps électrisés donnent vie à un portrait de famille vivifiant.
Plongé dans un portrait de famille en noir et blanc, le spectateur observe d’abord le tableau et fantasme sur ce que nous imaginons tous à la première observation, le groupe semble si uni, si connecté, comment leurs vies ne pourraient pas être un long fleuve tranquille… Avant que le tableau ne s’anime et révèle la réalité des personnages, découvrir que derrière le cadre, tous vivent les mêmes aléas de la vie, les joies, les peines, les pertes et les plaisirs.
On ne choisit pas sa famille : heureuse, embarrassante, toxique, absente… Comment s’en extraire ou au contraire s’y réfugier ? Comment affirmer son individualité au sein d’une famille que l’on n’a pas choisie ?
Les liens évoluent, les personnalités détonnent au fil des séquences, de manières isolées, en duo ou dans des partitions d’ensemble et au rythme de la musique organique de Lucie Antunes.
Ce portrait, aux allures d’exploration entre l’image du cadre et les liens qu’on nous impose, donne à voir une photo de famille contemporaine au travers d’une mosaïque de tempéraments et d’énergies.
Période d'ouverture : Automne
Mardi 8 octobre 2024 à 20h30.