Une forêt de résineux et de hêtres, du grand air, caractérise l’environnement des pierres anciennes de ce site auréolé de légendes, dit les pierres druidiques, sur la commune de Laprugne.
Des pierres anciennes qui cachent de nombreux secrets, les pierres druidiques situées à Laprugne permettaient aux celtes, selon certains historiens et préhistoriens, de pratiquer des cultes notamment des sacrifices.
D’autres pensent que leur forme est simplement l’œuvre de dame nature.
Que de légendes se sont greffées sur ces pierres ! Pouvaient-elles marquer les limites des pâturages de Laprugne, les cavités étant alors remplies de résine afin de faire des signaux de feux, ou encore étaient-elles des pierres à offrandes, en relation avec le culte des morts et des sources ?
Pour l’instant, le mystère reste entier ... Libre à chacun de regarder et d’imaginer laquelle de ces hypothèses ou légendes est la plus crédible.
Ce qui est sûr, c’est que le cadre naturel aux alentours est magnifique grâce à son massif forestier d’épicéas et de hêtres, dans cette magnifique forêt domaniale de l'Assise.
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année.