Au départ de : Maurines

Parcours Trail 2 - Gorges du Bès Intégrale

Un pur joyau pour les traileurs! Boucle idéale pour découvrir les Gorges du Bès.

1. La boucle commence en descente, sur un agréable chemin.

2. A l'intersection, prendre à droite pour continuer sur le sentier des espagnols. Commence alors la partie phare de la boucle : six kilomètres de sentiers joueurs au milieu des splendides Gorges du Bès. Le dénivelé est faible mais le chemin assez technique, surtout en première partie d'itinéraire. Restez vigilant à vos appuis, sans oublier de profiter du paysage!

3. On s'éloigne de la rivière pour rejoindre le GR de Pays de Saint Flour. Il y a un court tronçon sur goudron, puis une montée régulière sur une large piste jusqu'à Valiette.

De nouveau quelques mètres sur la route puis l'ascension continue sur le GR jusqu'au Puech Lavergne.

4. 1019 mètres d'altitude, voilà le point culminant de la boucle. On quitte le GR pour retrouver le Bès.

5. 200 mètres similaires à l'aller, puis bifurcation direction Le Chazals.

6. Au petit hameau, on rejoint une route très peu passagère qui ramène à Morsanges. 1.5 kilomètres à plat pour finir tranquillement.