Ce secteur est caractérisé par des grandes fosses dans les 3/4 du linéaire situé en aval. Les poissons recherchés sont essentiellement les carnassiers à pêcher aux leurres. Les techniques de pêche au posé seront destinées aux carpes ainsi qu’aux barbeaux. Attention les poissons sont de belles tailles. En amont, le profil de la rivière est très courant, les ombres, truites et cyprinidés d’eaux courantes (spirlins, ablettes…) peuplent la rivière. La pêche se pratique par des techniques itinérantes. Pas de temps indicatif pour les pêches au posé à la journée, ou les pêches de « friture » .
Secteur facilement accessible mais soyez prudents, l’Allier est une rivière puissante avec de forts courants, ne pas s’aventurer dans l’eau.
Poissons : truite fario, ombre, brochet, carpe, goujon, vairon, barbeau, ablette, perche...
La pêche à la carpe est autorisée à toute heure sur les portions de la rivière Allier du 1er samedi de Mars au 1er dimanche de Novembre.
La pêche de nuit s'entend de 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes avant son lever. Le seul mode de pêche de nuit autorisé est la pêche à la ligne à la calée, uniquement aux esches végétales.
Dans tous les cas, chaque pêcheur doit mettre en place une signalisation lumineuse fonctionnelle. Aucune carpe capturée ne peut être tuée, maintenue en captivité ou transportée.
Du 04/03 au 05/11.
Du 1er samedi de Mars au 1er dimanche de Novembre.