Nouvelle halte verdoyante dans la ville, le parc Barbereau, aménagée en 2004, propose de vastes espaces propices à la promenade et à la détente.
Situé entre la rue Antoinette Mizon et la rue du Bief, ce nouvel espace de promenade permet une ouverture végétale et transversale dans un des quartiers situés à la confluence des deux affluents de la ville : le Jolan et le Sichon.
Ce nouvel aménagement vert concoure, depuis le début du siècle, à la mise en valeur de la rue Antoinette Mizon qui par son titre, honore depuis 1904, cette donatrice ayant joué un rôle dans l’histoire de l’hospice de la ville. En effet, Antoinette Mizon, épouse de Jean de La Chaise, sieur des Graves, conseiller du roi et lieutenant particulier au bailliage de Cusset, fit don en 1717 à l’hôpital, de ses domaines des Graves et de Meunière (au pied de la côte des Justices, à la sortie de Cusset en direction de Molles) ainsi que ceux du Champ de Darcin (quartier en bordure de la rive droite du Sichon, en allant en direction de Vichy).
Espace de promenade et sympathique écrin de verdure, le parc Babereau est également un lieu de mémoire suite à l’installation, en 2008, d’une imposante stèle en hommage aux déportés de Cusset durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).
Accès libre.
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année, tous les jours.
Labels- Circuits de France_POI
- Protocoles sanitaires de l'Etat