Nous suivre
Culture

No Land’s Song, l’épopée d’un concert de femmes en Iran | La Jetée

Place aux insoumises ! En avant-goût du thème du prochain Festival du court métrage, et pour le Mois du film documentaire, le Centre de documentation de La Jetée propose un cycle de projections-rencontres consacré aux héroïnes d’ici et d’ailleurs !

Partage :

En Iran, depuis la révolution de 1979, les chanteuses ne sont plus autorisées à se produire en solo, tout au moins devant des hommes... Voulant rendre hommage aux grandes artistes des années 1920, Sara Najafi est déterminée à faire revivre la voix des femmes.
Défiant la censure, elle veut organiser un concert pour des chanteuses solistes, et rouvrir un pont culturel entre Paris et Téhéran. Elle invite Élise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathouthi à rejoindre Parvin Namazi et Sayeh Sodeyfi dans leur combat.
Durant deux ans et demi, Sara se voit opposer des refus, ses réunions régulières au ministère de la Culture mettant en lumière la logique et l'arbitraire du système. Mais jusqu’où aller trop loin ? La solidarité interculturelle et le pouvoir révolutionnaire de la musique triompheront-ils ?
Thriller politique et voyage musical, No Land’s Song ne perd jamais de vue son véritable centre - la voix des femmes.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Bamchade Pourvali, spécialiste du cinéma iranien.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
La Jetée - Espace groupe de la bibliothèque
Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Mercredi 15 novembre 2023 de 20h à 21h30.

Ça peut vous intéresser
Clermont-Ferrand

La Jetée

Mise à jour le 06/11/2023 Par Clermont Auvergne Volcans
Signaler une erreur