Nadaillat
Denis Pourcher

Cet itinéraire sur le plateau de la Serre, bel exemple de relief inversé, offre de superbes vues sur les monts Dômes et les monts Dore ainsi que le lac de La Cassière. Le promeneur attentif pourra apercevoir des abris de berger en pierre sèche.

Nadaillat
Nadaillat
Nadaillat
Description détaillée

1/ Du parking, monter la petite rue en direction du village et passer devant l'église. À l'abreuvoir-fontaine tourner à gauche. 100 mètres plus loin, prendre à gauche la rue du Sabotier. Avant la croix sous les tilleuls, prendre à gauche, puis tout de suite à droite le chemin qui monte jusqu’à la route départementale.

2/ La traverser et continuer tout droit en montant (chemin de la Vigerale). À la patte d'oie, prendre tout droit et franchir une clôture, puis une deuxième (bien refermer après passage). Sur la droite plusieurs vues sur la chaîne des Puys et le puy de Dôme. Aller jusqu’à la sortie du bois.

3/ Sous la ligne à haute tension, prendre à gauche le sentier en lisière (vues sur la chaîne des Puys, le lac de La Cassière et le lac d'Aydat). Couper un grand chemin et continuer tout droit. À la patte d'oie, prendre à gauche, jusqu'à une 2e patte d'oie où il faut continuer tout droit jusqu'à la route.

4/ La traverser et continuer sur le bon chemin en pouzzolane. À la fin de ce chemin, prendre le sentier empierré à gauche, entre deux murets. Le continuer en descendant jusqu'au parking.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 12/06/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.