Margault, la truite Fario
Partage :
Voir l'itinéraire

Dans la région des bois noirs, le parcours débute en forêt puis contourne la retenue du barrage de la Muratte. Cette dernière est une réserve d'eau potable. On suit également la Credogne, ruisseau hébergeant en nombre la truite fario.

Margault, la truite Fario
Margault, la truite Fario
Margault, la truite Fario
Margault, la truite Fario
Description détaillée

1/ Prendre la petite route à gauche qui s’élève jusqu’au hameau de Redevis (vue sur la chaîne des Puys et les monts du Forez). Le traverser par la route puis continuer sur le chemin en face. À la patte d’oie, prendre à droite et garder le même chemin (vue sur la chaîne des Puys).

2/ Au carrefour de pistes, tourner à droite et continuer toujours sur le même chemin. Franchir le ruisseau des Planchettes à Pont-Chalet. À une patte d’oie, laisser le chemin qui monte à droite et continuer par le même chemin (belle ambiance de chênes et de hêtres).

3/ À la route, monter à droite et rejoindre Duzelier. Dans le hameau, à la patte d’oie, tourner à droite. Continuer sur cette petite route puis sur le chemin en face jusqu’au barrage de la Muratte.

4/ En vue du barrage, monter à gauche de celui-ci puis garder le chemin qui surplombe le barrage. Au carrefour de chemins, emprunter celui de droite. Franchir la Credogne, pour dépasser le bâtiment de filtrage pour prendre le chemin qui monte. Continuer tout droit. À un carrefour en T, tourner à gauche pour rejoindre le départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 12/06/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.