Une installation immersive, réalisée spécialement pour la biennale, par l’artiste vietnamien Tràn Quang Đai, comprenant 2500 coussins en forme de cœur, réalisés à la main et placés dans une piscine pour enfants faite de boîtes d’emballage en carton.
Elle invite les visiteurs à envisager un monde futur pour nos enfants, libéré de l’emprise de la compétition et de la consommation et remplacé par la joie et l’amour. En créant une piscine pour enfants au moment des jeux olympiques, l’artiste discute de l’idéologie des JO qui au départ célèbre la paix et la force humaine dépassant ses limites, et aujourd’hui devient une compétition entre les pays.
Tràn Quang Đai discute aussi du rôle du Vietnam dans l’industrie textile, comme centre de production de la fast fashion, alimentant la consommation occidentale. Il offre une solution ludique utilisant des boîtes d’emballage pour construction, comme un jeu pour enfants, suggérant qu’en utilisant l’art comme moyen d’éducation, il est possible d’envisager un futur où on aime la vie sans sur consommation.
Période d'ouverture : Automne, Eté
Du 06/07 au 22/09/2024, tous les jours.