Nous suivre
Partage :

Au sud de la chaîne des Puys et aux confins du massif du Sancy, vous gravirez ce puy pour bénéficier de panoramas tous azimuts.

A. Monier - Office de Tourisme Auvergne VolcanSancy
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Description détaillée

1/ De l’esplanade, face au panneau, monter à gauche. Aller tout droit jusqu’à une patte d’oie au pied du Puy de Monténard.

2/ Monter à gauche dans le bois et continuer tout droit (en délaissant les sentiers de part et d'autre) jusqu’au troisième chemin montant à gauche.

3/ L’emprunter, continuer tout droit jusqu’à un croisement ; prendre le chemin de droite qui s'infléchit ensuite nettement sur la gauche. Au croisement suivant, continuer tout droit jusqu’à une patte d’oie.

4/ Monter à droite pour un aller / retour au sommet du Puy de Monténard, (vue sur Saulzet le Froid, le plateau de Pessade, la chaîne du Sancy et la vallée de la Monne). De retour au point 3 descendre à droite jusqu’au croisement en T. Emprunter le large chemin à gauche et descendre jusqu’à la clôture après la sortie du bois.

5/ Suivre le chemin à gauche, le long de la clôture et au premier croisement, partir à gauche pour rejoindre le point de départ (vue sur la vallée de la Monne, le plateau de Chay, et au loin le Livradois-Forez).

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre
  • Environnement : En forêt, Vue montagne, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 25/06/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur