Le moulin de Combas est un moulin à turbine.
1/ Du panneau de départ situé sur la place du Bicentenaire de la Révolution passer devant l’église et virer sur la première rue à gauche en direction de Saint-Sulpice. À la fourche (croix) aller à droite (Chez Jallas). Traverser la route et poursuivre en face sur le chemin goudronné. À l’orée du bois, continuer à droite. À la fourche suivante, monter à gauche dans le bois et aller jusqu’à un chemin à gauche situé dans une courbe.
2/ Emprunter ce chemin qui longe le bois. À la route (croix), prendre à gauche et poursuivre tout droit, dépasser un réservoir. Descendre, traverser la rivière et 50 m après tourner à gauche. À 100 m descendre à gauche jusqu’au moulin de Combas et rejoindre le chemin par des marches en bois. Poursuivre à gauche jusqu’à la route.
3/ Descendre à gauche la route qui devient chemin. Continuer tout droit et après le fond du vallon monter à droite pour atteindre le Camp. Longer la caserne jusqu’à la route.
4/ Aller à droite sur 200 m. Quitter la route, aller à gauche, laisser un terrain militaire et emprunter le large chemin longeant le bois sur environ 1 km. À la route, traverser et continuer sur le chemin en face. Bifurquer sur le premier chemin à gauche, monter et traverser le hameau de Ribeyroux. À la route, continuer en face. À l’intersection descendre le premier chemin à gauche. Traverser Muratel en allant tout droit jusqu’à un stop.
5/ Suivre la route à droite sur 200 m puis monter le chemin goudronné à gauche. À 600 m, (croix) tourner à droite. Longer la lisière du bois jusqu’au premier chemin à droite.
6/ L’emprunter (vue sur Herment). À l’intersection en T monter à gauche. Après le premier bâtiment aller à droite. Puis à la route, descendre à gauche pour rejoindre le point de départ.
- Type : Boucle
- Environnement : A la campagne, Présence de troupeaux et chiens de protection
- Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
- Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.