Nous suivre

Une courte boucle le long la Couze-Pavin dans le bassin de Cotteuge au micro climat propice aux arbres fruitiers et jardins luxuriants avec de superbes vues sur les monts Dore (pic de Cluzel, plateau de La Jarrige, Cotteuge, grottes de Jonas... )

Description détaillée

1/ Du panneau de départ descendre la rue derrière l’église, passer devant une croix à gauche et poursuivre tout droit jusqu’au stop. Remonter la route sur 30 m puis emprunter le premier chemin à gauche. Au niveau d’un relais radio, s’engager dans une grande descente (vue sur le Pic Saint-Pierre, le massif du Sancy et sur les grottes de Jonas) pour arriver sur la D978.

2/ La suivre à gauche en empruntant le talus à gauche de la route (danger). Au bout de celui-ci traverser la route pour descendre le chemin à droite. Traverser le village de Cotteuges et rejoindre la D26E. L’emprunter à droite, à 300 m environ prendre un chemin à gauche menant au site naturel (cheminées des Fées). Revenir à la route et la remonter jusqu’à un grand chemin à gauche après une grande courbe.

3/ L’emprunter en longeant la Couze-Pavin. Traverser Le Cheix jusqu’à un pont en pierre, monter le chemin à droite qui rejoint la D978. Traverser la route, gravir le chemin goudronné en face, passer devant une croix à droite, continuer à monter. Sur le plateau (vue sur la roche de Brionnet et la chapelle) rejoindre la D146, la traverser et prendre le chemin en face pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 12/06/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur