Le bois des Mosières - 11 km
@OTVALDESIOULE
Au départ de : Fleuriel

Le bois des Mosières - 11 km

Partage :
Voir l'itinéraire

Entre le village de Fleuriel et le château de Valbois (jadis résidence de Valery Larbaud), des bois et des prairies parsemées de beaux chênes se partagent le champêtre vallon du ruisseau des Bordes où l'on se sent comme oublié du monde.

Le bois des Mosières - 11 km
Le bois des Mosières - 11 km
Le bois des Mosières - 11 km
Description détaillée

Le bois des Mosières - PR 21

1- Remonter vers l'église. Passer par la rue du Prieuré à sa gauche ; au stop, virer à gauche puis aller tout droit jusqu'à la D 36. Partir à droite (direction Chantelle) et, à 500 m, prendre à gauche le chemin de la Lumière. Laisser une route à droite à 1,1 km, puis un chemin à droite et gagner le ruisseau des Bordes.

2- Le franchir sur une passerelle et partir à gauche. Au Petit Riau, le chemin devient route. Emprunter le premier chemin à gauche, laisser un chemin à gauche et rejoindre la D 280. Parcourir 200 m à droite et emprunter la route à droite direction la Riau. Passer un carrefour puis bifurquer à gauche (à voir : vue sur le village de Cesset). À la route, monter à gauche.

3- Au stop, tourner à droite, avancer 200 m et emprunter le chemin à gauche. Rejoindre une route et continuer à gauche. Passer Chenillat (à voir : tour) et, à la patte d'oie, poursuivre par le chemin à droite sur 750 m.

4- Aux panneaux de signalétique, descendre à gauche (à voir : on aperçoit, juste après ceux-ci, le château de Valbois). Traverser le ruisseau sur la passerelle et, aux panneaux de signalétique suivants, continuer tout droit. À la patte d'oie, monter à droite. Marcher 600 m, rejoindre un chemin.

5- Partir à gauche. Descendre sur 500 m ; au chemin suivant, continuer à droite pour rejoindre la D 36, puis remonter à gauche pour retrouver Fleuriel.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre, Gravillons
  • Animaux acceptés : Animaux acceptés en laisse uniquement.
  • 1 - Bien s'hydrater : La gourde est l'accessoire indispensable, été comme hiver.
    2 - Toujours dans la poche : Un couteau multifonctions.
    3 - Mieux observer : En montagne ou dans un parc, une paire de jumelles.
    4 - Mieux se repérer : Une lampe torche en cas de tunnel, grotte.
    5 - Autres : Un pique-nique ou, pour les courtes marches, quelques provisions qui aideront à terminer un itinéraire, surtout avec des enfants.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Historial du paysan soldat
Fleuriel Musée

Historial du paysan soldat

Ot Vds
Saint-Pourçain-sur-Sioule Office de Tourisme ou Syndicat d'Initiative

Office de Tourisme Val de Sioule

Église Notre-Dame
Fleuriel Site et monument historique

Église Notre-Dame

Mise à jour le 09/10/2024 Par Office de tourisme Val de Sioule
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.