L’exposition présente des éléments hétérogènes : rouleaux support d’écriture, liasses suspendues, tableaux figuratifs, frottages…Ces éléments établissent entre eux des rapports de réciprocité dialogiques faits d’affinités, de convergence ou de divergence.
Des tableaux figuratifs et autobiographiques coexistent avec des objets concrets et énigmatiques. Ces œuvres à géométrie variables balisent une promenade-rétrospective enclose entre les murs d’une galerie.
La scénographie, réalité topographique de l’exposition, dévoile peu à peu ces éléments à la fois symboliques et autobiographiques : lieux et objets figurés s’articulent en multiples ; écritures et frottages attestent de la diversité des processus plastiques, des éléments de mobilier, entre autel votif et dispositif d’archivage, aménagent singulièrement le lieu…
Cette scénographie induit un parcours spatial qui fait écho à ceux des espaces figurés, symboles d’un voyage intérieur, à la fois introspectif et spirituel.
Ces œuvres hétérogènes, de différentes périodes, éclairent dans leur coexistence le processus créatif qui les a initiées. Elles construisent surtout une mémoire intime et identitaire qui s’apprivoise dans la fréquentation du lieu à la manière d’une investigation. Elles explicitent donc tout autant une démarche plastique que son auteur.
Période d'ouverture : Hiver, Printemps
Du 05/03 au 06/04/2024.
Fermé lundi et dimanche.
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h/12h - 14h/18h
Samedi 14h/18h.