Au cœur des parcs, en surplomb de la rivière ou sur les plages, le parcours est jalonné de belvédères sur l’Allier, d’activités ludiques ou sportives et de guinguettes pour se restaurer ou boire un verre face à un panorama d’exception.
Au terme de ces travaux de grande ampleur est créé en 1963 le lac d’Allier. D’une superficie de 120 hectares, sur 2,5 km de long entre le pont de Bellerive et le pont-barrage, ce plan d’eau est en fait l’extension du premier plan d’eau conçu sous Napoléon III en 1868. Il permet la pratique des compétitions nationales et internationales de sports nautiques : aviron, ski nautique, voiliers, hors-bords, etc.
À pied, en footing, en roller, à vélo ou même en rosalie, le tour du plan d’eau est une balade incontournable. Cette promenade d’environ 6 km, vous fera passer par le parc Napoléon, fouler les planches de la nouvelle Esplanade du Lac d’Allier jusqu’au pont-barrage, pour longer ensuite, en rive gauche, le Centre omnisports, l’hippodrome, la marina et le golf avec un point de vue imprenable sur la ville.
- Type : Boucle
- Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
- Animaux acceptés