Cascade de l'écureuil
Stéphane Aumeunier
Au départ de : Châtel-Guyon

La vallée du Sans-Souci

Partage :
Voir l'itinéraire

La vallée du Sans-Souci borde Châtel-Guyon, charmante ville thermale. En suivant les bords de la rivière du Sardon, vous suivrez les pentes boisées. Par temps chaud, ce jolie petit parcours vous apportera fraîcheur !

Cascade de l'écureuil
Plan d'eau de Sans-Souci
Cascade de l'écureuil
Description détaillée

1/ Du panneau de départ, s’engager sur un large chemin devant les dernières maisons. Ignorer le chemin de droite en face des barrières et entrer dans la forêt de Rochepradière. À la patte d’oie partir à gauche en longeant l’étang. Poursuivre sur un large chemin forestier, qui longe le ruisseau du Sardon. À l’intersection 50 m après le pâturage dans une clairière, monter à droite, jusqu’à une intersection . Obliquer à gauche jusqu’à une passerelle.

2/ Franchir le ruisseau (panneau d’information sur la vallée et, à droite, AR possible en 15mn vers la cascade de l’Ecureuil), repartir à gauche et à la fourche aller tout droit. À l’intersection avec la route de Manzat partir en face rue Traversière. Place du Tilleul prendre à droite jusqu’à la place de la Fontaine (fontaine 1854).

3/ Par la gauche, descendre la rue de la Fontaine, traverser la route de Manzat et emprunter la rue des Caires pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Au bord de l'eau, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Exposition Land'art
1H30
700 km
Volvic Sports pédestres

Conjuguer la nature : exposition Land’Art de Thierry Courtadon - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 25/06/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.