Au départ de Loubeyrat, ce tracé vous fera explorer le marais de Grandville et vous permettra de découvrir des panoramas sur la chaîne des Puys et l'église Saint Jean Baptiste.
Départ : Du panneau de départ en bordure de D16, monter jusqu’au croisement avec la D227. La traverser et continuer sur la D16. Après le stade prendre à droite vers Praquerit. Au centre aéré, tourner à droite et rester à droite (vue sur la chaîne des Puys). A la route, continuer en face, ignorer un chemin à droite, et poursuivre jusqu’à la route suivante.
1 – Aller en face, prendre le premier chemin à gauche. A la sortie de Grandville, traverser la route et emprunter le chemin en face. Passer l’étang. A l’intersection continuer tout droit. Aux quatre chemins, aller à droite, ignorer les chemins adjacents, et continuer jusqu’à la route traversant Rochebraud.
2 – Continuer tout droit et suivre la direction de la Tronche (puits, lavoir). A la fourche, monter à droite. A l’intersection suivante, virer à droite. Poursuivre tout droit. Passer une intersection et à la suivante, aller à droite jusqu’au village. A la Faye Haute, avant la fontaine, partir à gauche. A l’intersection, se diriger à gauche. A la Faye Basse, à la croix, bifurquer à droite. Poursuivre tout droit jusqu’à un croisement en T contigu à l’étang.
3 – – Continuer à gauche en longeant l’étang jusqu’à une fouche. Se diriger à droite (vue sur les Puys de Dôme, Pourcharet, Pariou Jumes). A la route, aller en face en direction de Montmarval. Traverser le hameau. A la D227, partir en face vers Beaulieu. Au panneau Beaulieu, prendre le chemin à droite. Traverser une route et poursuivre sur le chemin en face (vue sur Loubeyrat). A la route, se diriger à droite (vue sur le château de Chazeron). Au croisement, aller à droite. Au suivant, traverser la D78 pour emprunter en face le sentier sur la gauche et rejoindre le point de départ.
- Type : Boucle
- Environnement : A la campagne
- Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux
- Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.