Kom Kiss Kolmbucha
Allier Bourbonnais Produits
Commerces

Kom Kiss Kolmbucha

Partage :

Cela fait maintenant quelques années que Melchior Enjalbert produit de la kombucha.

Tout a démarré en Suisse, alors qu’il était cuisinier. L’établissement pour lequel il travaillait était en recherche de boissons pour proposer à la buvette au bord du Rhin. Ce seront à cette occasion les premiers essais avec des mères kombucha. Et c’est après les améliorations générées par le retour des clients, que la kombucha de Melchior Enjalbert a vu le jour.
Lors de son retour sur sa terre natale dans le Bourbonnais, il démarre le projet Kom Kiss Kombucha. En effet, il a déjà une clientèle en place, le retour d’expérience et la passion.
Melchior Enjalbert circule et livre ses bouteilles à domicile, sur son vélo électrique. Les bouteilles sont consignées et les étiquettes, faites pour durer. En plus des points de vente en magasins bio, les bouteilles figurent au rayon bio du Leclerc d’Avermes.

Produits labellisés
Kombucha aux divers parfums
Kombucha maté, sureau, épicée ou thé vert
C’est une mère kombucha qui transforme par fermentation acétique une infusion dans une cuve. Sa « nourriture » est à base de thé vert et de rooïbos, sans pour autant développer la saveur du thé. Il y a aussi des plantes. Les recettes sont artistiquement composées, donnant de subtils parfums aux différents crus : ortie, sureau, tulsi (basilic sacré), verveine, mélisse…. Car lors de la fermentation (création d’arôme complexe lors de l’acidification), ce sont d’autres arômes qui se développent : nous sommes sur des notes de ferment proche d’un cidre doux bourru ou d’une bière artisanale

Une clientèle régulière consomme la Kom Kiss Kombucha. Certains particulièrement sous forme de cure. On peut boire de la kombucha après des excès, après les repas, pour se réveiller, ou en saison chaude, pour se désaltérer. Plus faible en théine que d’autres marques, on peut aussi la consommer par plaisir tout au long de la journée !

Où acheter
Boutique GAEC Thiériot (Limoise)
L'Échaillé (Cosne d'Allier)
Biol Local de Lévis (Lurcy-Lévis)
Très Allier (Saint-Pourçain-sur-Sioule)
Aux caves des Cours (Avemres)

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année.
Lundi et mardi de 10h à 18h
mercredi de 15h à 18h30
dimanche de 9h à 17h.

Mise à jour le 13/12/2024 Par Office de tourisme du Bocage bourbonnais
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.