Acteur, humoriste et chanteur français, Issa Doumbia est né à Versailles en 1982 et grandit à Trappes, en banlieue parisienne.
Passionné par le théâtre, il rejoint le Déclic Théâtre à 12 ans, une troupe avec laquelle il s’entraine à l’improvisation et où se sont également exercés les humoristes Jamel Debbouze et Arnaud Tsamère. Plutôt doué, Issa remporte en 1999 et 2001 le championnat de France junior d’improvisation théâtrale. Après avoir été animateur radio dans les Yvelines, Issa Doumbia fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans la série télé « Brigade Navarro » en 2009 puis il enchaine avec le cinéma et joue dans les films « Crédit pour tous » (2010) de Jean Pierre Mocky et dans « Beur sur la Ville » (2011) de Djamel Bensalah, film qui le révèle au grand public.
À partir de 2012, Issa Doumbia multiplie les apparitions à la télévision, que ce soit en tant qu’animateur ou invités (« Wesh », « Comment va la Street », « Trace Urban Music Award », « Touche pas à mon Poste », « Vendredi tout est permis »…), en tant qu’acteur (« Bienvenue Chez Cauet », « Nos Chers Voisins », « Les Lascars »,…) et, il apparait également dans des clips vidéos (« Mme Pavoshko » de Black M, « 20 Ans » de Zazie ou « Mamadou » du groupe Magic System). Valeur montante de la scène humoristique française, Issa Doumbia présente son premier one man show « Première Consultation » en 2014 au théâtre Les Feux de la Rampe puis dans plusieurs villes de France. Sur scène, Issa Doumbia n’a pas peur de se livrer à travers des personnages tous plus hilarants et exubérants les uns que les autres. Il interagit en permanence avec son public, qu’il fait même monter parfois sur scène pour jouer ses sketchs. Talentueux en autodérision et en improvisation, Issa Doumbia vous décomplexe et vous permet d’oublier les petits tracas quotidiens. Fort du succès de ce stand up, les représentations se prolongent jusqu’à fin 2017.
Période d'ouverture : Hiver
Mardi 24 février 2026 à 20h30.