La GTMC-VTT, du Pont-de-Montvert à Sainte-Enimie.
Description détaillée
Informations complémentaires
Le parcours débute par une montée en balcon sur les gorges du Tarn, pour arriver sur le causse. L'itinéraire redescend en fond de vallée en croisant la magnifique collégiale de Bédouès, pour rejoindre Florac, la capitale des Cévennes.
La GTMC chemine ensuite en bord de Tarn qu'il traverse à plusieurs reprises pour rejoindre les très jolis villages d'Ispagnac, Quézac puis arrivée à Sainte-Enimie. A noter : les 5 à 6 ponts sur le Tarn sont très sympathiques.
- Type : Itinérance
- Animaux acceptés : Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée. Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.
Mise à jour le 06/06/2024
Par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme