Grand Tour VTT Saint-Flour
H.Vidal
Au départ de : Saint-Flour

Grand tour VTT Etape 4 #6 - De Rezentières à Tiviers - St-Flour Horizons Volcaniques

Voir l'itinéraire

De Rezentières à Tiviers, changement radical de décor. On quitte la Planèze et ses douces ondulations pour pénétrer sur les hauteurs boisées de la Margeride.

D/ Dos à la mairie de Rézentières, prendre la D344 sur 230 mètres. Au croisement avant les maisons, prendre la petite route à gauche qui suit la ligne électrique. Parcourir environ 500 mètres, et, à l’intersection suivante rester à gauche. Continuer en face, puis après environ 220 mètres, dans le virage, rester à droite en direction de Vendèze.

1/ Au carrefour, au sommet du plateau, prendre la route à droite. Continuer sur environ 2 km.

2/ A la sortie du bois de pins, prendre à gauche en direction de La Roussière. Continuer tout droit, longer le hangar agricole à main gauche et contourner la
ferme à main droite. Prendre le chemin en face (passage canadien). Le chemin prend un profil descendant, continuer toujours tout droit en franchissant plusieurs passages canadiens.
Déboucher sur une piste. Laisser le manoir à gauche.

3/ Prendre la piste tout à droite. Suivre ce bon chemin pendant environ 900 mètres.

4/ Au croisement routier, prendre le chemin tout à gauche. Continuer tout droit pendant environ 1,5 km jusqu’aux maisons de Piniargues.

5/ Au croisement routier, continuer sur la piste qui descend et quitter le balisage VTT N°1. Au croisement rester à droite.Continuer tout droit et remonter
sur la route.

6/ Prendre à gauche, puis, au croisement suivant, rester à droite.

7/ Avant le virage, quitter la route et prendre à droite. Au niveau du replat, prendre la piste à gauche. Continuer tout droit sur environ 400 mètres.

8/ A l’intersection, prendre à droite. Continuer sur cette large piste (attention cuvette d’eau) sur environ 1 km et rejoindre la source de vie au pied de Coren.
Remonter la route sur environ 500 mètres.

9/ Prendre à gauche le chemin du pré clos qui monte fort. Entrer dans le village de Coren et rejoindre la place de la fontaine par la rue du Capitaine et la rue de Font de Vie. A Coren place
de la Fontaine, prendre la D50 et remonter vers l’église.
Au croisement, rester à droite, dépasser le cimetière et continuer tout droit.

10/ Au carrefour de la D50 et de la D909, prendre en face puis à gauche. Passer sous l’autoroute A75 et remonter à droite.

11/ Au replat, tourner à gauche et emprunter la petite route qui descend puis remonte dans le bois. Au hameau de Martessagne, prendre à droite la grande piste qui redescend sur la route.

12/ Tourner à gauche et emprunter la D50 sur environ 550 mètres.

13/ Après le terrain de foot, quitter la route et prendre la petite route à gauche. A vue du hangar, rester à droite et continuer sur la petite route sur
environ 150 mètres. Quitter la route et prendre le chemin en terre qui ramène à Mentières. Sous l’église, prendre la petite route qui descend légèrement à
droite. Passer à main gauche du four à pain. Continuer en face sur le chemin.

14/ A l’intersection, prendre à gauche (passage à gué, cuvette d’eau). Continuer sur ce large chemin pendant environ 450 mètres et déboucher sur une petite route.

15/ Tourner à droite et retrouver la D50.

16/ Tourner à gauche et continuer en face sur environ 1,6 km.

17/ Au niveau d’un poteau EDF, prendre tout à gauche une piste en tout venant qui monte dans les bois.

18/ Au croisement des pistes, rester à droite et entrer dans Tiviers. A la grande croix, prendre à gauche. Continuer sur la route et gagner le mémorial.

• Type : Itinérance
  • Passage(s) délicat(s) : Point 8 : cuvettes d'eau. Point 14 : passage à gué, cuvettes d'eau.
  • Nature du terrain : Itinéraire damé, Terre

Rézentières Sports pédestres

Randonnée Sentier Art et Nature

Grand Tour VTT Saint-Flour
5 jour(s)
177,1 km
1308 m
Saint-Flour Sports cyclistes

Grand tour VTT « Saint-Flour Horizons Volcaniques »