Cie Le Bleu d'Armand Bienvenue dans un procès mouvementé qui a défrayé la chronique !
Un jour, en France, la solidarité est devenue un délit. C’est cette histoire un peu rocambolesque (et pourtant inspirée des faits réels qui se sont déroulés dans la vallée de la Roya…) que la Cie Le Bleu d’Armand nous conte avec les mots de la talentueuse Faustine Nogues.
Quatre comédiens au plateau se partagent les dix-neuf personnages de cette fable qui nous transporte tour à tour dans un tribunal, au conseil constitutionnel et dans des réunions citoyennes. Une histoire méchamment drôle où les citoyens, malgré leurs divergences idéologiques, arrivent à infléchir le cours des évènements jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat…
Une comédie du réel d’une actualité brûlante qui propose un débat juridique et philosophique autour de la valeur républicaine de la Fraternité.
- En amont de la représentation, le Mercredi 29 novembre de 14h30 à 16h30, une action de sensibilisation animée par la Cimade sera proposée (Tout public dès 6 ans - Entrée libre) à la Médiathèque Jacques Prévert de Lempdes.
Moyens de paiement : Chèque, Carte bancaire/crédit, Espèces
Plein tarif : de 16 à 18 €, Adhérent : de 14 à 16 €.
Période d'ouverture : Automne
Jeudi 30 novembre 2023 à 20h30.