Une cuisine mettant à l’honneur les ingrédients tels que le bœuf, les volailles, les œufs, les pommes de terre… Les accompagnements et les desserts complètent ce tableau gourmand qui puise ses inspirations dans la cuisine française des terroirs.
Les plats canailles, véritables emblèmes de la cuisine populaire, sont en train de faire un retour triomphant sur nos tables.
Ces recettes de cantines ouvrières, de ce qu’étaient les bistrots d’avant dits assomoirs ou des bals musette. Ces recettes donc simples et vraies à l’image de l’Auvergne, rassemblent les gourmets et les gourmands dans une atmosphère conviviale, loin des artifices de la haute gastronomie.
Il s’agit de plats généreux et roboratifs qui réconfortent autant qu’ils régalent, tels que le pot-au-feu, les œufs mimosas, la charcuterie, le fromage, la bonne viande, l’aligot et tant d’autres…
La simplicité des plats canailles n’est pas synonyme de manque de saveur, au contraire c’est une réelle garantie de goûts authentiques.
Aujourd’hui la cuisine canaille, longtemps délaissée au profit de tendances plus sophistiquées, retrouve sa place sur le devant de la scène culinaire.
La clientèle actuelle recherche peut-être la sincérité et la simplicité dans l’assiette des valeurs que la cuisine canaille incarne à la perfection.
Moyens de paiement : Carte bancaire/crédit, Espèces
A la carte : à partir de 3 €
Menu du jour : à partir de 20 €.
Du 01/06 au 31/12/2024, tous les jours de 8h30 à 23h.