Petite randonnée familiale en forêt dans le Cirque glaciaire de Font d'Alagnon. Peut être effectué en VTT, à pied, avec une poussette à grosses roues. Sous le Puy Bataillouse, à mi-hauteur du versant, on distingue le buron de Meije Costes (1h A/R).

Vue sur le cirque glaciaire dominé par le Puy Bataillouse (1683 m) au fond, le Téton de Vénus (1669m) puis le Rocher du Bec de l'Aigle (1700m) sur la droite.

Départ - A la station du Lioran se garer sur le grand parking de Font d'Alagnon. Au panneau de départ suivre la direction Font d'Alagnon. Prendre la route qui descend sur la gauche pour rejoindre le parking des camping-cars.

1.Franchir le petit pont sur l'Alagnon puis virer à droite pour emprunter la route forestière de Combe Nègre.

2. Continuer toujours tout droit sur la piste forestière de Combe Nègre qui s'élève quelque peu.

3. Poursuivre sur la piste principale qui désormais dessert l'autre versant du cirque glaciaire.4. A ce point, panorama sur le Puy du Richer (1813 m) ainsi que sur le Plomb du Cantal avec son sommet basaltique en forme de pommeau (1855m).

5. Au carrefour quitter la piste principale et prendre le chemin caillouteux à droite. Le descendre et rejoindre a route et le point de départ.

• Nature du terrain : Terre, Gravillons, Adapté aux poussettes tout terrain
  • Environnement : En forêt, Vue montagne, En montagne
  • Animaux acceptés : Chiens en laisse autorisés.