La Galerie Catherine Pennec accueille l'exposition Lisières, mettant en scène les œuvres de Laurent Delaire, peintre et plasticien, du 16/01 au 15/03/25. Le vernissage aura lieu le jeudi 16/01à 18h, en présence de l’artiste.
Toutes les peintures de Laurent Delaire semblent évoquer la question d'un passage. Dans ses tableaux au noir de Mars, il y a la course du regard depuis une obscurité enveloppante en direction de la lumière toujours présente à l'horizon. Mais il existe aussi un chemin inverse, illustré dans la très récente série des lisières, qui part de la lumière vers l'obscurité du sous bois, lieu de l'inconnu et de l'émerveillement. Ces deux mouvements du regard, pourtant opposés en apparence, sont en réalité des métaphores de l'introspection. Les sujets, forêts denses, haies, bosquets, rochers solitaires, barrières, mais aussi fenêtres ou tableau dans le tableau, émergeant d'une profondeur épurée, sont autant d'entrées vers le cheminement intérieur.
En regard de ces images, l'artiste présente quelques rouleaux de son travail d'écriture asémique, pure pratique de présence au geste, mais aussi régulière, silencieuse et à la spiritualité assumée.
Une invitation à la contemplation et au mystère.
Période d'ouverture : Hiver
Du 16/01 au 15/03/2025, tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h à 19h.
Fermé les midis entre 12:30 et 14:30.
Vernissage de l'exposition le 16 janvier de 18h à 21h00.