Exposition « Haute-Loire sauvage » peintures de John SCOTT et inauguration en musique avec Dominique Merle le 14 septembre à 16h.
John Scott a commencé sa carrière de peintre dans les années 1990 dans le sud de la France. Il a exposé à Gordes, Les Baux, Avignon, St Paul de Vence. Il développe des grand format autour des thèmes de la montagnes ou animaliers. Au cours des années 2000, il peint surtout pour le plaisir. Installé en Haute-Loire en 2019, John réalise une série de peintures inspirées des paysages du départements, des églises et des villages mais aussi des ambiances de neige, de forêts, des cascades d’Auvergne, en développant une technique mixte très personnel d’encre de chine, de feuille d'or, de crayon ….
Samedi 14 septembre à 16h : Inauguration de l’exposition de John Scott en concert avec concert Dominique Merle. Dominique Merle, revisite avec grand sa grande générosité des standards des années 1970-1980, ceux de Marck Knopfler, David Gilmour Jimmy Hendricks Pink Floyd, Police, Beatles …, mais aussi ceux du répertoire français, de Francise Cabrel, Bernard Lavilliers, Jean Louis Aubert … porté par un jeu de guitare de haute voltige, dans une interprétation fidèle à ses idoles qui l’ont influencé jusqu’aujourd’hui ... >
Participation libre.
Du 14/09 au 10/11/2024, tous les samedis et dimanches de 14h à 18h30.
Dimanche 14 septembre à 16h inauguration de l'exposition en musique.