Nous suivre

Exposition de septembre

Les artistes de cette dernière exposition de l'été ont vraiment des univers très différents et complémentaires, tout en ayant tous trois des démarches fortes et engagées.

Partage :

Gregory LANZETTA, artiste marqué par l'art conceptuel, nous parle de son travail « Capter le temps et saisir l’instant. »
« L’immédiateté de notre société allant de pair avec une certaine forme d’oubli, d’amnésie, la question que je souhaite traiter en réalisant des œuvres figuratives à l’aide d’un tampon dateur est celle de la mémoire, et plus encore de la transmission »
L'effet produit est saisissant.

Abstrait, figuratif ont pour Elisabeth SANDILLON une même résonance et sont intimement liés et nécessaires dans sa pratique, à l’huile ou à l’encre.
Portée par un geste intuitif ; l'artiste ouvre la porte à un monde protéiforme où d'évidentes présences s’imposent, entre le chaos du début et la forme accomplie
La recherche de contrastes a une place primordiale dans son travail, car ils détiennent en
eux l’essence de ce qui nous constitue et nous entoure. Sa palette est riche et chaleureuse.

Nina SEITA travaille la terre, exprime la chair et fait naître de l'osmose de ces deux matières vivantes des sculptures sensibles qui touchent aux tripes celui qui les observe.
Les héros mythologiques en terre terre enfumée qu'elle nous présente au cours de cette exposition sont de ces œuvres qui résonnent avec notre inconscient. Leur présence est d'une familiarité étrange, troublante.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Maison du patrimoine
Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 03/09 au 29/09/2024
Ouverture le mardi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 15h à 19h.
Fermé le lundi.

Mise à jour le 27/05/2024 Par Auvergne Pays d'Issoire
Signaler une erreur