Roméo Mivekannin propose deux groupes d’œuvres inédites conçues et réalisées pour la Biennale et le musée d’art Roger-Quilliot, explorant les différents sens du mot PLAY.
Par leur effet de surprise, le décalage qu’elles introduisent ou le trouble qu’elles provoquent, ces œuvres créent du jeu, un espace à même d’accueillir l’émotion autant que la réflexion.
L’artiste propose dans le hall du MARQ une installation de cinquante-quatre pièces textiles qui soulève la question de la place des pays africains au sein des Jeux Olympiques, ainsi que celle de leurs athlètes ou plus largement des athlètes issus des minorités.
Le MARQ possède une série originale magistrale de douze œuvres peintes de l’histoire mythique de Roland Furieux dont 3 sont actuellement en restauration. Roméo Mivekannin propose alors de les remplacer s’introduisant comme par effraction dans le champ de la peinture européenne et se saisissant avec ironie et subtilité de l’acte d’autoreprésentation, remplaçant certains visages par le sien.
Période d'ouverture : Automne, Eté, Hiver
Du 06/07/2024 au 12/01/2025, tous les jours.