Après Barbara et Georges Brassens, Jérôme Rousseaux s’attèle à un autre mythe de la chanson française, Edith Piaf.
Lors de cette conférence chantée et accompagné de Delphine Astoux et Léonor Stirman, Jérôme dit Ignatus, vous invite à une mise en lumière sur une artiste et femme d’exception.
Des trottoirs de Belleville au Carnegie Hall de New-York, le destin d’Edith Piaf est digne d’un roman. Derrière le succès et l’accomplissement d’un rêve d’enfant, se cache en effet une réalité dramatique où les déchirements amoureux, les décès brutaux et les addictions consommeront l’esprit et le corps de cette immense artiste qui décèdera à seulement 47 ans en ayant marqué la chanson à jamais.
Aujourd’hui encore, ses chansons sont murmurées entre les générations, chantées à tue-tête dans les soirées, utilisées comme références au cinéma.
Jérôme Rousseaux « Ignatus », accompagné par ses deux complices Delphine Astoux et Léonor Stirman, retracera la vie de l’irremplaçable mythe de la chanson française à travers une conférence chantée.
Alors… « Allez venez Milord, vous asseoir à ma table… ».
Gratuit. Gratuit sur réservation
Si vous prenez une place pour un spectacle gratuit, merci de l’honorer par respect pour l’artiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Période d'ouverture : Printemps
Mardi 26 mars 2024 à 18h30.
Durée estimée 1h.