Dans le port de Saint-Léo, y'a des marins qui chantent !
Au départ de : Saint-Léopardin-d'Augy

Dans le port de Saint-Léo, y'a des marins qui chantent !

Partage :
Voir l'itinéraire

Cette boucle vous mène à la découverte du Port Barreau, qui témoigne de l’importance autrefois de l’activité navigable de la commune située le long de la dernière grande rivière sauvage d’Europe, l’Allier.

Description détaillée

Cette balade de 15,3km est conseillée est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ du bourg de la commune de Saint-Léopardin-d’Augy, empruntez les jolies petites routes qui vous mènent au bois de Saint-Léopardin. Traversez-le puis longez le beau château de pierre du Plessis, qui a appartenu à la même famille pendant plus de six siècles. Rejoignez ensuite les berges de la rivière Allier, dernière grande rivière sauvage d’Europe, et le Port Barreau. Autrefois, la commune disposait en effet de son propre port et d’installations portuaires considérables pour permettre la navigation sur l’Allier et le transport de marchandises. Prenez le temps de profiter pleinement de cadre bucolique. Circulez ensuite à votre rythme pour regagner le bourg de Saint-Léopardin-d’Augy.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : Cet itinéraire emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.
Téléchargements
Mise à jour le 05/06/2024 Par Office du tourisme de Moulins & sa région
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.