Au départ de Villosanges, c’est ici une sympathique balade en forêt qui longe le plan d’eau de Verne-Labouesse et traverse bocages et forêts.
1/ Du panneau de départ, sur la place, derrière l’église, descendre vers le monument aux Morts et prendre à gauche la D60. Tourner à gauche après la mairie puis prendre en face une petite sente herbeuse. Traverser le ruisseau et monter au hameau de Chauvence (Croix de Mission - 1924). Après la croix, virer à gauche. Au croisement de quatre chemins, partir en face. Poursuivre ce large chemin en bordure de bois jusqu'à un autre croisement de quatre chemins.
2/ Aller à gauche et continuer tout droit sur le chemin principal jusqu'à un embranchement en T. Partir à droite sur le grand chemin en ignorant, à quelques mètres, le chemin qui monte le plus à droite. Poursuivre jusqu'à une intersection près d’un étang.
3/ Prendre à gauche, contourner l’étang, et ignorer le chemin face au déversoir. À l’intersection suivante, monter à gauche. Au croisement, aller en face jusqu'à une petite route goudronnée (Croix de Milan - 1959).
4/ Prendre le chemin en face de la croix. Le poursuivre jusqu'à une intersection. Aller à gauche jusqu'à une croix en fer.
5/ Partir à droite, et à la fourche, à l’entrée du village, s’orienter à gauche. Rester sur la gauche pour rejoindre le point de départ.
- Type : Boucle
- Environnement : A la campagne, En forêt, Présence de troupeaux et chiens de protection
- Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
- Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.