Après s’être confrontés aux débuts avec Adam et Ève dans "La Première Fois", la compagnie explore la fin dans ce qui sera "La Dernière Fois ", un spectacle touchant et drôle à propos de la mort, sujet immense et universel dont on ne sait pas grand-chose.
La trame : Deux clowns se questionnent sur la mort. Leurs questionnements les mènent au vertige. Trouveront-ils matière à amadouer leurs angoisses ? Et les nôtres ?
Une conférence : Ce sera le second volet d’un diptyque : comme pour le premier spectacle, ce sera une conférence. Une fausse conférence, animée et jouée par des clowns.
Sur un fil : Dans un rapport direct avec le public, le rôle de conférenciers met les clowns en danger. Ils doivent assurer. Ils doivent tenir le public en haleine et ne peuvent pas vaciller. Comme au cirque, ils ne doivent pas tomber. Pour les clowns, le plus grand des dangers c’est celui de décevoir le public. Le bide pour eux, c’est la mort.
Et c’est face au danger, que les clowns se révèlent. C’est dans la difficulté qu’ils dévoilent leurs failles, c’est dans l’urgence qu’ils trouvent les ressources les plus singulières pour s’en sortir.
L’urgence de trouver des réponses va être grandissante au fil du spectacle.
Période d'ouverture : Hiver
Vendredi 14 février 2025 à 20h30.