"De la hauteur la vue s'étend sur un paysage très vaste" : le coteau de Monétay vous invite à découvrir le val d'Allier !
La boire de Monétay - PR 32
1- Partir à gauche, puis prendre à droite la rue de Bel-Air, prolongée par une descente herbeuse qui s'arrête à un carrefour (à voir : monument à Notre-Dame-du-Pont-Charroux). Monter en face le chemin qui en coupe un autre puis se termine aussitôt après sur une petite route goudronnée. Suivre la route à droite sur 50 m, monter par le chemin herbeux à gauche et arriver aux Blondeaux (à voir : vue sur la vallée de l’Allier).
2- Au coin de la maison à gauche, descendre sous les acacias. Couper la D 232 et continuer en face sur 300 m. Tourner à gauche pour longer la peupleraie puis, à Lachaise, emprunter la D 232 à droite et arriver entre deux coteaux.
3- Partir à droite vers Les Moreaux, puis s’engager sur le sentier qui longe le bras mort et remonter vers l’Épine.
Prendre le sentier abrupt à gauche qui longe un ruisseau. Rejoindre une petite route, passer le Petit-Bressolles et, en haut de la côte, tourner à gauche pour retrouver l’église.
- Type : Boucle
- Nature du terrain : Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes
- Animaux acceptés : Animaux acceptés en laisse uniquement.
- 1 - Bien s'hydrater : La gourde est l'accessoire indispensable, été comme hiver.
2 - Toujours dans la poche : Un couteau multifonctions.
3 - Mieux observer : En montagne ou dans un parc, une paire de jumelles.
4 - Mieux se repérer : Une lampe torche en cas de tunnel, grotte.
5 - Autres : Un pique-nique ou, pour les courtes marches, quelques provisions qui aideront à terminer un itinéraire, surtout avec des enfants.