18 musiciens sur scène pour un projet de territoire collectif inoubliable.
La compagnie Kotekan s’est constituée autour du compositeur Jean-Pierre Goudard et du Gamelan, un instrument collectif indonésien ancestral constitué de métallophones, de gongs et de tambours. Elle s’est formée autour d’une réflexion commune sur l’éducation musicale collective à travers cet instrument.
Après avoir fait construire leur propre Gamelan à Bali en 1999, elle sillonne les routes avec ce magnifique instrument pour faire découvrir aux publics la richesse de la création sonore collective et le lien social fort qui en émane. Le Gamelan rassemble 18 musiciens professionnels aux compétences multiples, offrant une large palette sonore à ce projet.
Avec 52 pièces à son répertoire, souvent mixtes croisant Orient et Occident, la Compagnie s’attache aussi à développer des actions d’éducations artistiques en collaboration avec les lieux qui
l’accueillent. Depuis 2002, plus de 2000 rencontres ont été organisées avec différents partenaires qui ont permis une pratique musicale collective avec le Gamelan à plus de 35 000 personnes de tous âges.
Projet organisé en partenariat avec le Service Université Culture de l’Université Clermont Auvergne.
- Les enfants des écoles beaumontoises qui auront participé à la résidence de territoire ouvriront la soirée en première partie.
Période d'ouverture : Automne
Vendredi 18 octobre 2024 de 20h30 à 23h.