Entre sa boutique et ses tournées, Christian Lajarrige mise sur la qualité de ses produits pour fidéliser sa clientèle. Et pour le bœuf, cela passe par la filière Salers Label Rouge....
Christian a appris le métier de boucher à Aurillac avant de s'installer à Marmanhac puis de venir à Saint-Illide où il tient sa boutique depuis près de vingt-cinq ans. Il organise également des tournées du côté de Saint-Projet-de-Salers, Jussac, Tournemire, Marmanhac....
Il faut dire que La maison Lajarrige est renommée, chez les restaurateurs comme chez les particuliers...
Dans le berceau de la race Salers, ce boucher est paradoxalement un des très rares à proposer ce produit qui doit suivre un cahier des charges strict.
Dans la vitrine de la boutique comme dans celle du camion, l'exigence sur le produit est la même pour le bœuf Salers Label Rouge, le porc capelin, le veau limousin élevé sous la mère, la volaille de Maurs…
La charcuterie, est faite maison. Les fritons, les tripoux, sont élaborés à base de produits de qualité garantissant la réussite des recettes. La Cantalouse est d'ailleurs une recette maison dont le brevet a été déposé il y a près de dix ans, disponible en saucisse à griller ou en saucisse sèche (40 % porc capelin, 60 % bœuf Salers).
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année. Tous les jours
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 7h à 12h.
Fermé le lundi.
Ouvert l'après-midi en juillet / août (sauf le dimanche) - Congés annuels en juin et octobre.