Le bain de forêt est un moment de partage dans le silence et la lenteur, les sens en éveil avec une qualité de présence qui favorise une reconnexion à soi, aux autres et à son environnement. Un instant relié au vivant qui apporte une grande harmonie.
Le shinrin yoku est une pratique qui nous vient du Japon. La traduction est le bain de forêt car nous sommes complétement immergé dans les molécules volatiles des arbres, les phytoncides (ou terpènes) qui ont un effet très bénéfique sur la santé physique et mentale prouvée par diverses études.
L'accompagnement d'un guide shinrin yoku aide les participants à être dans une qualité de présence par diverses approches (ludiques, sensorielles et méditatives). Aussi se relier de cette manière à la forêt soutient les capacités naturelles de bien être. Les participants sont reconnectés à leur intériorité en étant pleinement dans leur corps, et en partageant les expériences vécues lors des séances. ils sont pleinement reliés aux autres.
Ce sont des instants de gratitude envers la vie. En fin de sortie, nous remercions par un geste de gratitude (mandala, land art...) la forêt pour tous ce qu'elle nous a apporté. En retissant un lien sensible avec le vivant, nous participons à une société plus soutenable.
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année, tous les jours.
Sur réservation. Dates 2024 à venir.