Claude et Stéphanie ont repris début 2023 la commercialisation des Vérités. Ce caramel fourré, créé en 1923, est en pleine renaissance : restauration de la machine à enrober les caramels, création de nouveaux parfums, d'un nouveau bonbon.
Suite à la fermeture de la pâtisserie chocolaterie « les Vérités de Lapalisse », renommée pour ses bonbons avec leur emballage reprenant les célèbres « Lapalissades », Claude et Stéphanie ont repris début 2023 la commercialisation des vérités.
Ce caramel fourré désormais centenaire, créé en 1923, est en pleine renaissance : Claude et Stéphanie s’affairent à relancer la précieuse confiserie, dans leur maison d’hôtes du XIX e siècle « Au Puy des Vérités ».
La machine à envelopper les caramels (plus de 70 ans et 600 kg), a été restaurée et fonctionne dans leur maison, avenue Pasteur à Lapalisse.
Deux nouveaux parfums ont été créés et complètent la gamme des quatre d’origine. Un nouveau bonbon vient d’être créé, afin de célébrer l’Embouteillage de Lapalisse, et est présenté dans une boîte métallique « collector », illustrée par Thierry DUBOIS, spécialiste de la RN7.
Produits sélectionnés
Les vérités du Maréchal de La Palice
Fabrication : Confiserie Thermale Laviel (Cusset)
Conditionnement et commercialisation : Au Puy des Vérités
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année.