Spécialités du terroir : volailles fermières d'Auvergne et du Bourbonnais. Charcuterie de volailles. Dinde, lapin gourmand d'Auvergne, plats cuisinés.
Implanté dans l’Allier depuis 1894, l’abattoir Allier Volailles a développé l’abattage et la commercialisation chez les bouchers et charcutiers depuis sa création. En 1996, Allier Volailles a ajouté à son activité la transformation avec la construction d’un atelier de produits élaborés. Avec l’obtention du label AOC Poulet du Bourbonnais, Allier volailles développe un nouveau produit haut de gamme.
L’histoire du poulet du Bourbonnais débute à la fin du XIXème siècle au cœur du bocage bourbonnais. Particularité unique en Bourbonnais, il est élevé dans des cabanes en bois avec plancher sur un espace en plein air de près de 3000 m². On apprivoise le temps en toute sérénité. Abattu à plus de cent jours, le poulet du Bourbonnais bénéficie d’une croissance plus lente.
Il est aisément identifiable par son étiquette et son ruban bleu, blanc, rouge.
Sur chaque volaille une étiquette est apposée avec le nom et les coordonnées de l’éleveur. Sa chair est moelleuse, juteuse, savoureuse et goûteuse. La finesse de la viande dévoile une saveur dont l’intensité est unique.
Durant les dernières semaines, les éleveurs vont parfaire son engraissement avec un régime lacté afin de donner plus de moelleux et de persillé à la chair.
Produits labellisés
Poulet du Bourbonnais
Du 01/01 au 31/12/2024
Ouverture le vendredi de 7h à 12h.
Vente directe.