de Brion à la Godivelle
Brion, c’est un petit village posé au milieu d’une mer de vallons et de collines. Le relief du Cézallier est unique, on le qualifie souvent de lunaire. C’est peut-être l’un des endroits que nous avons préféré de notre voyage en Auvergne.
Suivez le balisage à tête de vache rouge ! Le sentier sillonne les pâturages sur un faible dénivelé. Au petit matin, alors que le soleil est encore caché, l’Auvergne s’éveille. Les premières cloches des vaches résonnent dans un silence apaisant. L’aube rose éclaire nos pas, suivie d’un soleil qui se lève tranquillement.
Arrivés à La Godivelle, nous nous dirigeons vers celui que l’on appelle “lac d’en haut”. Presque magique, la lumière se reflète dans l’eau. Nous avons toujours aimé marcher aux premières heures de la journée et cette randonnée dans le Puy-de-Dôme ne nous déçoit pas. Au loin, le massif du Sancy se dévoile : on distingue encore de la neige en altitude.
Nous poursuivons notre tour du Cézallier avec un passage dans la réserve naturelle des Sagnes. C’est là que nous trouvons le lac d’en bas, petit frère du lac d’en haut. Avec un peu de chance, on peut y observer des oiseaux. Il est temps de poursuivre notre aventure sur le Tour des Vaches Rouges !