Le Puy-Mary, un volcan au sommet
Labellisée Grand Site de France, la majestueuse silhouette du Puy Mary (1 787 m) est reconnaissable ...
Cantalienne d'origine et passionnée par les grands espaces
Chaque coucher de soleil est différent. Depuis le sommet du Puy-Mary, à plus de 1780m d’altitude, le moment semble suspendu. Les rayons flamboyants dansent avec les montagnes durant plusieurs minutes avant de plonger dans l’obscurité. L’immensité du volcan du Cantal est saisissante, le spectacle grandiose.
Il est 19 heures. Alors que les randonneurs rejoignent peu à peu leur camp de base pour la nuit, d’autres se préparent pour un tout autre rendez-vous : un spectacle magique et totalement gratuit qui se joue, chaque jour, à la même heure (ou presque).
Les soirs d’été, ils sont plusieurs dizaines à grimper la majestueuse pyramide du Puy-Mary pour y admirer le coucher de soleil.
À deux, en amoureux, en groupe pour partager le moment ou en solo, à la recherche d’une sensation de liberté maximale. Tous ont les yeux rivés vers le soleil descendant.
La lumière devient dorée, les paysages s’enflamment !
Durant quelques minutes, le temps est suspendu. Le silence devient roi. Seul le vent léger et apaisant siffle dans les herbes hautes.
Peu à peu, la lumière se fait moins forte. Les crêtes des montagnes alentour semblent jouer aux ombres chinoises avant de tomber dans la plénitude de la nuit.
Il est temps de redescendre, des images plein la tête et l’envie folle de voir et revoir ce merveilleux spectacle offert par la nature.
Votre panier est vide.