Avec Super Mioches, Pascal Antonini et Carole Thibaut proposent aux plus petit·e·s, une création qui mêle jeu et théâtre d’objets, joyeusement portée par la Jeune Troupe #4 du théâtre des Îlets, pour le bonheur de toutes et tous.
Après La Petite Fille qui disait non, Carole Thibaut écrit ici son premier texte à destination du très jeune public, où l’on suit trois jeunes enfants découvrant le monde et leurs relations aux autres à travers le jeu. Le garçon veut faire le papa, il prétend à la position de chef. La première petite fille plonge avec lui dans les jeux d’imitation tandis que la troisième préfère explorer le monde guidée par un ourson facétieux. Dans ce voyage ludique et imaginaire, elles et lui, croiseront la route d’un ver de terre qui se prenait pour un roi, de l’oiseau bleu et d’une poupée aventurière…
Imaginé pour se jouer partout, Super Mioches offre un univers où se mêlent des clins d’oeil à Casse-Noisette, Toy Story, sur des musiques de Tchaïkovsky, Debussy ou encore Grease. Jeux et jouets deviennent pour les trois protagonistes en culottes courtes des compagnons d’aventures vers des contrées oniriques. Nourrie de contes anciens et plus récents, cette pièce pleine de couleurs et de musique est une invitation à la liberté et à la découverte du monde.
One price: 6 €.
Periode d‘ouverture : Autumn
Saturday 7 December 2024 at 3.30 pm.
Labels- Bad weather alternative