CompletCompagnie Les Grands Écarts. Spectacle accueilli en partenariat avec la saison culturelle départementale Impulsions. Conseillé à partir de 13 ans.
Nous sommes en 2087.
La montée des eaux a transformé des périphéries urbaines en vastes « marais cages » ; des zones où des communautés humaines éparpillées tentent de survivre. La « bonne » Humanité, qui s’est auto-désignée pour faire perdurer l’espèce, s'est retranchée dans des [DÔMES] impénétrables. Tout ce qui est au dehors, c’est [LA ZONE]. L’histoire prend place dans [LA ZONE] en périphérie du [DÔME]. Pour gagner cette guerre, les personnages qui peuplent cette histoire doivent réinventer leurs façons d’aimer.
[Rakatakatak], c’est de la science-fiction de tréteaux où les mots à eux seuls font exister tout un univers d’anticipation. Une grande fable dans laquelle on tente les grands sentiments, le saut dans l’émotion, on y va à fond avec rien et ça marche. On rit, on pleure, on pense !
[Rakatakatak] C’est le bruit de nos cœurs… Ce sont des actrices et des acteurs qui viennent jouer à la guerre avec des pistolets en plastique et des talkiewalkies tout en se demandant « Comment on fait pour s’aimer mieux ? ».
Un projet imaginé par Gabriel Lechevalier - Mise en scène collective.
Interprétation : Laure Barida, Logan De Carvalho, Géraldine Dupla et Anthony Breurec.
Écriture : Logan De Carvalho, en étroite collaboration avec Laure Barida, Géraldine Dupla, Gabriel Lechevalier et Lea Romagny - Dramaturgie : Gabriel Lechevalier, Camille Mayer, Sophie Presumey.
Lumières : Catherine Reverseau.
Periode d‘ouverture : Spring
Friday 5 April 2024 at 8.30 pm.
Full.