Nous suivre
Au départ de : Tence

PR069 La Papeterie

Partage :

Des murs en granit aux toits noirs des maisons, des rives paisibles du Lignon et de ses affluents aux forêts multicolores de résineux et de feuillus, vous découvrirez tout au long de ce parcours la diversité géologique du plateau du Haut-Lignon.

Description détaillée

Du parking, prendre le chemin de terre qui longe le Lignon et aboutit à la D 472. La couper et monter en face par la petite route ; virer à droite dans la courbe.
Là où la route se poursuit en chemin, partir à droite sur le petit chemin. Traverser la route et prendre en face. Tourner à droite, passer devant la maison et descendre le chemin. À la route, tourner à droite, traverser le Lignon au lieu-dit la Papeterie.
À gauche après le pont, monter au village de la Brosse. À la route, prendre à gauche devant le terrain de tennis jusqu’au croisement. Tourner à droite et continuer la route jusqu’au château. Traverser la route.
 Tourner sur le chemin en terre à gauche. Descendre et traverser le pont au lieu-dit le Cher. Prendre le chemin à droite, traverser la voie ferrée, remonter sur la D 500 et longer la route sur 150 m ( > prudence !).
Traverser la D 500 et monter sur la gauche. Contourner une maison et continuer jusqu’au croisement avec une croix [O> point de vue]. Traverser la route et descendre en face.
Au goudron, descendre à droite par un sentier et traverser le petit pont. Plus loin, à droite sur la route, jonction avec le GR® 430 : le suivre jusqu’à l’arrivée. Entrer dans Tence et traverser la voie ferrée.
Devant la maison de retraite, prendre à droite sur 50 m. Traverser la place sur la gauche puis le petit pont. Monter jusqu’à la route principale. La suivre à droite sur 100 m.
Descendre dans une ruelle à gauche (escalier). Au croisement sur la route, aller à gauche 50 m, puis passer sous un porche à droite (chemin des Chauchères). Descendre et traverser la passerelle en direction du parking.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Medium
Téléchargements
Mise à jour le 27/11/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur