Brioude
Jérémie Mazet
Au départ de : Brioude

PR026 La Roche Dragon

Partage :
Voir l'itinéraire

Cette balade au départ de Brioude vous mènera du centre historique à Vieille-Brioude en passant le long des berges de l’Allier. Vous découvrirez notamment, çà et là, d’anciennes cabanes de vignes et un pressoir, vestiges du passé viticole de la région.

Description détaillée

De la Maison du Saumon, suivre la N102 sur 50 m. Tourner à gauche rue de Champanne. Dépasser la fontaine par la gauche et continuer avenue de la Bageasse.
Virer à gauche rue de Prébourg en longeant le ruisseau du Courgoux.
Après le passage à niveau, tourner à droite et continuer sur le chemin des
Bondes. À l’intersection, passer sous la voie ferrée à droite, puis obliquer à gauche jusqu’au camping.
Dépasser le camping en suivant le sentier qui borde l’Allier jusqu’à un lotissement. Poursuivre sur la route qui monte.
En haut du lotissement, tourner à gauche. Longer la place de Vieille- Brioude [O> à gauche, pressoir à raisin] et tourner à droite sur la D 912 en longeant l’école.
Après 150 m, virer à gauche rue de labiradou ( > forte montée) [O> vue sur Vieille-Brioude, le Livradois-Forez et le Puy-de-Dôme]. Elle devient chemin.
Continuer tout droit. À la croisée des chemins, obliquer à droite et, à la fourche, à gauche. Traverser la route ( > prudence !) [O> vue sur Brioude]. À l’intersection suivante, continuer sur le chemin de gauche.
À la ruine, bifurquer à gauche puis, à la croisée des chemins, continuer tout droit [O> vue sur les petites cabanes viticoles]. Au T, tourner à droite puis, par le pont à gauche, traverser le ruisseau du Courgoux et remonter le chemin de Saint-Laurent.
Au croisement avec la route, bifurquer à droite puis, après 100 m, encore à droite en traversant les lotissements. Descendre par la rue Paul-Leblanc à droite pour retrouver le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Easy
Téléchargements
Mise à jour le 24/11/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide, Lorem ipsum dolor sit amet