La Route des Villes dEaux serpente le Massif central à travers des territoires contrastés faits de gorges, de forêts et de volcans. Venez profiter des bienfaits des eaux thermales lors de séjours revitalisants dans les villes d’eaux d’Auvergne !
Le XIXe siècle voit le développement d’un nouveau modèle de ville : la station thermale. Lieu de villégiature et de plaisir tout autant que lieu de cure. La ville d’eau s’organise autour de quelques bâtiments emblématiques : la gare, qui permet l’accès avec un transport moderne et rapide !
Au cœur de la station, l’établissement thermal est le lieu où se déroulent les soins. Parmi les 19 villes d’eaux du Massif central, le Puy-de-Dôme possède 6 stations thermales, aux caractères bien différents.
La quête du bien-être passe par la route des villes d’eaux. Bien sûr, vous profiterez des cures thermales et autres séjours pour la détente et la remise en forme. Mais chacune de ces villes d’eaux vous offrira une porte d’entrée pour découvrir l’Auvergne : sa nature, sa gastronomie et son patrimoine… Alors, direction les sources d’eaux chaudes !